Notre constat

Réussir ne se limite plus à être un bon thérapeute

Chacun accroche ce qu'il veut sur le mot "réussir" mais certains justifient leur échec en pointant du doigt l'inadéquation entre l'offre et la demande : pur fantasme ! Près de 9 français sur 10 se disent ouverts aux médecines douces. Chez les thérapeutes ce n'est absolument pas une question de marché !

82%

Des thérapeutes sont issues d'une reconversion professionnelle.

1/3

C'est le nombre d'auto-entreprises qui ferment au bout de 3 ans.

0

Des formations métiers pour thérapeute forment réellement à l'entrepreneuriat.

On respire !

Ce problème a une solution

Derrière chaque fermeture, c'est un projet de vie qui s'effondre avec son cortège de déceptions et regrets. Mais il y a une bonne nouvelle ! Oui une bonne nouvelle qu'une minorité de professionnels (peut-être vous) saura entendre pour sortir son épingle du jeu ! Notre mission à travers ce programme est votre épanouissement entrepreneurial.

80 % des erreurs sont évitables

Nicolas Caugant est à l’initiative de ces programmes d’accompagnements. Il a accompagné +1 800 professionnels avec Mon Business Coach sur leur développement d'activité. Depuis 2017, il s'investit pour les médecines douces, en accompagnant des thérapeutes et des acteurs majeurs sur l'ensemble du territoire.

Bon Pied Bon Oeil est née d'un constat simple : la majorité des fiascos viennent des fondamentaux non maîtrisés ! Un peu comme des maladies juvéniles d'entrepreneurs qui mal "soignées", compromettent la poursuite du projet quand les choses se corsent (Évolution : concurrence, modes de consommation, technologies, etc.).

Thérapeute veut aussi dire entrepreneuriat

C'est parfois contre-intuitif quand on est un aidant mais c'est une réalité à ne pas négliger. Penser que l'on peut développer son activité devant Facebook en sirotant un thé vert, ça ne marche pas. Tout comme capitaliser à 100 % sur le bouche à oreille, ça ne marche pas. C'est dommage mais c'est comme ça.

Certains pratiquent pour avoir une occupation sociale et d'autres pratiquent pour en vivre : et c'est ok ! Pour la seconde catégorie, réussir à vivre pleinement de son métier de coeur n'est pas juste une option mais un vrai objectif de vie. Notre mission, c'est de vous donner les clés pour réussir votre idylle entrepreneuriale ou votre Life Style Business comme nous entendons de plus en plus dans nos interactions.déclarent vouloir faire appel aux médecines douces. Chez les thérapeutes ce n'est absolument pas une question de marché !

Photo de deux femmes thérapeutes qui se parlent
Photo d'une femme dans une machine à laver

Croyez-en vous !

Ne passez pas à côté votre projet de cœur

Notre mission à travers ce programme est votre épanouissement entrepreneurial. Vous rejoignez un programme complet et créé sur-mesure pour les thérapeutes avec une communauté engagée. Nous vous donnons l'accès à des groupes de soutien, du coaching collectif, des challenges et un espace communautaire avec les membres et nos intervenants.

Nous avons formés +500 thérapeutes

Chiarra Matta
Fondatrice de la Light Up Academy
Nicolas est un coach hors pair, à l'écoute, son discours et ses analyses sont d'une précision chirurgicale. Il n'hésite pas à challenger, déconstruire les croyances et le fait toujours avec bienveillance et empathie, je le recommande vivement !
Dimitri Collenne
Sophrologue à Epinal (88)
Seul et dans l'impasse depuis un an, j'étais désespéré et j'allais abandonner mon activité pour retourner au salariat, comme tant de thérapeutes bien-être.
Caroline Santier
Practicienne à Rennes
J’ai eu cette chance de travailler avec Nico. Il m’a fait grandir et franchir des palliers que je pensais inatteignable. Avec sa bienveillance, ses outils, sa riche expérience en peu de temps je suis devenue meilleure.
Véronique Leboisne
Coach-facilitatrice et accompagnante bien-être à Fouesnant
Nicolas à une vision à 360 degrés, avec une connaissance de la réalité du marché et une expérience terrain qui sont colossales. Des atouts indéniables.
Sandrine Picard
Coach de vie à Dijon
J'ai rencontré Nico à un moment charnière de ma vie. Je venais de quitter mon poste de cadre co, et je m'installais comme thérapeute. Il a su réanimé en moi ce qui était endormi voir mort, quand j'ai switché de carrière.
Catherine Martin
Thérapeute à Nantes
Nicolas sait se synchroniser à la personne en face de lui et fait l'effort de vraiment
rentrer dans le monde du client ( vocabulaire, gestuelle) on se sent compris.
Antoine Lebret
Antoine Lebret
Ostéopathe à Laval
J'ai fait appel à Nicolas pour la création et le lancement de mon activité et je suis très satisfait de l'accompagnement qu'il propose !